Lustrage de la voiture

Lustrer une voiture fait parti du processus de rénovation de la voiture. Cela consiste à éliminer l’oxydation et les micro rayures qui apparaissent au fil du temps pour redonner à la voiture son aspect original.

Lustrage de la carrosserie

Le lustrage de la carrosserie de la voiture consiste à éliminer littéralement la petite couche de finition de la peinture d’une voiture afin de mettre en évidence la couche de peinture qui se trouve en dessous. Ce processus redonne son éclat d’origine et améliore l’apparence générale d’une voiture. Si les petites entailles et les égratignures sont bénignes, de la rouille en revanche peut se former, ce qui atténuera l’esthétique du véhicule et en réduira sa valeur.

Le lustrage de la voiture ne fait pas seulement partie du processus de rénovation de la voiture, mais est surtout l’une des actions les plus importantes pour l’entretien de l’automobile. En lustrant sa voiture tous les 2 à 3 mois, elle sera plus belle et durera plus longtemps.

Prendre soin de la carrosserie de la voiture veut dire la préserver de l’action du temps, assurer son esthétique et garder sa valeur.

Tout connaitre sur le lustrage voiture

Avec quels matériaux est effectué le lustrage ?

Le lustrage est effectué à la machine par polissages successifs avec des lustrants à grains différents.

Combien de fois par année faut-il lustrer la carrosserie ?

Effectuer un lustrage tous les 2 à 3 ans vous permettra de préserver votre capital automobile.

Sur quels voitures effectuez-vous le lustrage ?

Tous types de véhicules, motos comprises.

Si j’habite en bord de mer ai-je besoin d’un traitement spécial de la carrosserie ?

L’action du sable et du sel transporté par le vent en bord de mer peut avoir des effets néfastes pour la carrosserie d’une voiture. Le lustrage permet alors de préserver votre voiture.

Avec un lustrage fait par moi même, est-ce que je risque d’abîmer la voiture ?

Un lustrage fait avec des matériaux non adaptés risque de rayer la peinture. Il est conseillé de faire appel à un professionnel en rénovation automobile.