Préparation automobile

« Renovation voiture » veut dire esthétique, mécanique carrosserie… les éléments qui rendent une voiture belle et performante. La rénovation d’une automobile demande la maîtrise de différents domaines pour pouvoir obtenir le meilleur résultat.

QU’EST-CE QU’UN expert en renovation voiture ?

Un expert en rénovation voiture est avant tout un passionné de voitures. Il les aime belles, soignées et entretenues. Et ça tombe bien car sa mission est justement de les rendre belles, soignées et entretenues.
On le sollicite lorsque l’on veut redonner un petit coup de jeunesse ou faire peau neuve à sa berline sans forcément être obligé de dépenser des mille et des cents.

La rénovation automobile consiste, en effet, à réparer les bosses dont souffre une carrosserie, les impacts d’un pare-brise, les trous, tâches, déchirures des sièges d’un véhicule, à rénover les optiques de phare, les éléments plastique usées ou les jantes abîmées… Le but du technicien rénovateur voiture est de remettre en état un véhicule en réparant et rénovant les pièces et éléments abîmés plutôt qu’en les remplaçant comme le font la plupart des garagistes et carrossiers traditionnels.

L’expertise nécessaire à la rénovation de l’automobile

  • Rénovation du cuir auto
  • Réparation siège cuir
  • Entretien cuir voiture
  • Teinture cuir voiture
  • Lustrage de carrosserie